.: Black Stones :.
Administrateurs : Galathee
 
 .: Black Stones :.  :: Tout et n'importe quoi ::  Discute 

 Cinéma!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 20:05:45   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

Ohayô

Je suis allée voir "L'effet papillon" c'est un film vraiment super! Acteurs pas connus... réalisateur je sais pas non plus, mais très bien joué et surtout très original!
En gros, c l'histoire d'un mec qui a la capacité de revenir en arrière! Il peut revenir dans son corps d'enfant, et changé les actes qu'il a fait à ce moment là... et c l'effet papillon!
C'est vraiment bien, ça retourne un peu il y a des moments un peu dur dans le film... Mais ça fait réfléchir... Nos actes décident tout de notre avenir. Ce film reprend tous les paradoxes du voyage dans le temps. Mais c'est une vision très différente des conséquences... C vraiment impressionant!!! Un film à ne pas manquer!!

Clo'


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:01:48   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

ouahhh vu la maniere dont tu parles j'ai envie d'aller le voir
une question: c'est un film Francais ?
pkoi cette question ? car j'ai une dent contre les films francais j'm pas (tout depend de la qualité du film)
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:06:02   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

Non c pas un film français c un film américain mais un bon!! Moi j'aurais plutôt facilement des a priori avec les films américains mais bon ^__^ en tt les cas c pas un film à gros budgets avec pleins d'effets spéciaux quoi

Clo' qui a vraiment adoré!


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:07:25   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

Moi j'aurais plutôt facilement des a priori avec les films américains mais bon
<<< heu j'ai pas compris et pis peu importe le budget tant qu'il soit reussi
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:15:35   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

Tu avais l'air de dire que tu n'aimais pas les films français... Prtant tu as du en voir, tu en as sûrement aimé qq un non? donc disons que tu auras plus de mal à aller voir un film français pcq tu aura de mauvais a priori pcq'il est français et que tu as été trop souvent déçu!!
moi c l'inverse! et j'ai pu constater que j'ai été plus souvent déçu par les films américains à grand budget... qui pleins d'effets spéciaux sont d'un autre côté faible en scénarion... un peu trop creux à mon gout! Maintenant, je ne fais pas une généralité je sais qu'il a des tas de films à gros budgets qui sont biens mais sur la quantités de films américains... Il faut avouer qu'ils ne font pas majorité... enfin je pense g jamais vraiment compter mais quand on voit les affiches je suis rarement intéressée par voir tous les films qui sortent et y'a toujours plus de films américains à sortir que de français!!
Ah oui, j'ai p'tet oublié de dire que je faisais des stat dans la vie ^^;;;
Enfin, bref, évidemment j'ai aussi mes réalisateurs fétiches dont plus de la moitié sont américains lol voilà tous le paradoxe!


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:37:31   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

disons que tu auras plus de mal à aller voir un film français pcq tu aura de mauvais a priori pcq'il est français et que tu as été trop souvent déçu!!
===> j'approuve ce que tu dis mais quand je dis que je n'm pas les films francais c plutot général => je n'ai rien contre les comédies francaise
-mon probleme c'est l'image, je peux reconnaitre facilement si c'est un film americain ou francais (tu vois ce que je veux dire ?) l'image est differente par rapport au films americains
et pis pour moi c'ets aussi dû au scénarios, je ne vais quand mm pas aller voir un film/serie/telefilm policier francais (parce que j'aime pas: julie lescaut,juge cordie flic...)
-chacun a son propre avis
- stp cite moi des films américains que tu regrettes davoir vu ou que t'as pas aimé
- c koi un/une stat ?
Chris qui a longuement reflechi avant decrire
Merci pour ce "debat"
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:59:04   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

lol pardon tu as perdu du tps pour tes devoirs -__-;;;

stat c des statistiques en raccourcis quoi^^

- film américain que j'ai pas aimé? évidemment comme je le dis c des films à gros budget généralement : scream, independance day, hulk, the hole... je pourrais en citer d'autre, mais faudrait que je me rappelle des titres et c pas toujours évident... c plus facile avec les gros budgets pcq'on en parle plus!!!
Mnt je peux aussi te citer mes réalisateur américain chétif! Kubrick, Tarantino, Tim Burton

- Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'image, la façon de filmer est très différente entre un film français et un film américain!!
Et attention quand je dis que j'aime les films français je parles bien des FILMS et non des téléfilms, série c très différents et les américains aussi font des téléfilms pourris, le typique c les adaptations des stephen king (attention je ne parle pas de la ligne verte qui est un film avec tom hanks) généralement elle valle pas un clou!!

- Cite moi à ton tour des films français que tu n'as pas aimé.

- Dis moi quel genre de film tu aimes : Policier, sciences fictions, fantastique, horreur, comédie, ou inclassable (ds cette dernière catégorie je classe jean pierre jeunet, kubrick, Tim Burton

Moi aussi j'apprécie le débat!! Toutes façons après chacun ses goûts mais c intéressant de savoir pourkoi !!! ^^


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 10:21:00   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

-OK pour les stat je compends mieux maintenant
-Hulk scream j'ai pas vu donc voilà
independance day je l'ai vu et j'ai bien aimé ( j'aime tout ce qui est E.T alien extraterrestre, l'espace) ce qui rend compte qu'on a pas les mm gouts
-c'est vrai Tim Burton il ets phénoménal j'ai adoré Mars Attack il faut mainteant que j'aille voir Big Fish qui a l'air totu aussi bien que MArs attack
-etant donné que je ne m"en pas tellment plus tres bien les films francaisque j'ai vu, logiquement,je les regarde pas,donc ca fait longtmeps que j'en ai vu,ainsi je ne m'en rapelle plus vraiment bien
mais sinon je viens de me souvenir du film: Taxi (j'ai pas aimé), parce que j'm pas les films sur les voitures tunnig et tou..(tiens 2fast2firius, c'est un film amércain,et bah j'm pas)
mais y'a bien des films que j'ai vu que j'ai aimé: les visiteurs,la guerre des boutons ...
-alors facile:sciences fiction,fantastique,horreur(mairs pas torp gore), et le plus souvent COMEDIE,ca me fait délirer
je te pose la mm question
Rq:les films de tim burton: c pas a la fois comedie et science fiction ?
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 19:44:28   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

- D'accord, donc tu regardes p'têt pas assez de films français pour tomber sur les bons!! pcq taxi 1 ça passe mais bon c sur c pas non plus un chef d'oeuvre je suis tout à fait d'accord avec toi! j'ai horreur du tunning ça me fait !
- Oui tim burton il assure!!! tu as vu Edouard aux mains d'argent? ^c un de mes préféré!!
- J'ai bcp aimé aussi big fish^^ c très... attendrissant^^ Mars Attack un régale^^
- en film français les visiteurs j'ai pas trouver ça si excellent q ça c divertissant... Tu connais jean pierre jeunet? Delicatessen... la cité des enfants perdus... Amélie Poulain... Alien la résurection entre autre... Il est français et fait partie de mes réalisateurs fétiches!! ça devrait te plaire!! C film c une ambiance très particulière parfois un peu angoissante
- quel genre de film j'aime? a peu près comme toi, mais tu retires horreur et tu ajoutes policier^^
- Pr ta rmq... en fait le style de tim burton est assez difficile à définir ms il est clair q c généralement plein d'humour ms assez tragique ausi... enfin indéfinissable koi!
- si tu aimes l'horreur tu as vu seven? génial!!
j'aime bcp aussi sleepers dans le genre flippant^^ et en français j'ai bcp aimé les rivières pourpres, j'ai d'ailleurs bcp aimé le bouquin aussi^^


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 20:02:03   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

-mdrr le smiley que t'as mis !!!
-ah dommage j'ai sueleemnt vu Mars attack mais j'ai vu des extrait de big fish et pis Edouard aux amins dargent: jms entendu parler : je v me renseigner sur le net
- Les visiteurs c marrant mais con
-je n'aurais jms cru que ce soit Jen pierre jeunet qui aurait rélisé Alien , Amélie Poulain et en plus la cité des enfant perdu ... =p
angoissante tu peux le dire : alien c son portrait craché mais ca fait longtemps que j'ai vu donc m'en rapelle pu tres bien => je vais approndir mes recherche sur Jean Pierre Jeunet , je le connais que de noms a moins que je lai deja vu a la TV enfin surmeent mais c vite fais
- donc je rajoute inclassable ds ma liste des genre de film preferé
-je ne retiens jsm les noms pour les film dhorreur a part : the ring...y'avait un film tres vieux, c t lhistoire d'un clown qui tuait les enfant je crois alors une bande de jeune essaient de le vaincre : 2 FILM en tout
-chui pas allé voir les riviere pourpres amis bon dapres ce qu'on me dit c super bien


--------------------
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 20:43:37   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

Ah oui Ring j'ai adoré... Mais je l'ai mater tte seule et après j'étais très fiere j'étais trop flippée!!
le clown c "ça" adpatation d'un stephen king une des bonnes adaptations!!
tu connaissait pas jean pierre jeunet? tu connais pas tt le français alors ^^


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 14:35:08   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

jean pierre jeunet je ne le connaissais que de nom et il ne minteressait pas trop mais depuis que tum'ne parles ca m'a fait reflechir et basta...
malehreusement oui je ne connais pas la francais, je ne suis aps francaise (chinoise) et pis ce pays c'est sans + pour moi ( mais à mon avis "qui vivra verra" meme si politiquement c stable comparé aux autres pays, par contre technologiquement c'est retardée
je me preoccupe plus des autres pays asiats y compris le japon et mon pays en voie de développement ^^
Aussi, y'a u film qui a lair bien mais assez irrationel, " Van Helsing"


--------------------
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 13:16:41   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

- "et basta..." ça veut dire quoi? c la conclusion de tes réflexions?
- "Van Helsing"... je sais pas ça me tente pas trop... G vu la bande annonce et j'ai déjà l'impression d'avoir tout vu du film... mon frère a dis que ct bien sans plus... Je sais pas encore si je vais me laisser tenter! là j'attend la sortie de kill bill2 avec beaucoup d'impatience!
- Hm... qu'est ce q tu entends par technologiquement retardée? Moi aussi je m'intéresse bcp aux pays asiatiques... Je ne sais pas pourquoi tu es France... Mais tu dois être ici depuis longtemps vu ton niveau de français. Je trouve ça un peu dommages que tu ne t'intéresse pas du tout à ce pays... même s'il est comme tu dis "technologiquement retardée" (je ne partage pas vraiment cet avis) c pas pr ça qu'un pays est moins intéressant qu'un autre c pas la technologie qui fait un pays d'autant que bcp de pays asiatiques ne sont pas non plus très technologiquement avancés...
en tt cas, je veux bien savoir ce qe tu entends par technologiquement retardée...


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 19:36:53   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

-basta pour moi c pluto "etc..." mais bon c pas la vraie definition
-quand je dis technologiquement retardé c les high tech les design...
je susi dorigine asiat mais je suis francaise chui née ici (assez inculte tout de meme) bah tu sais en fait ,comme tu le dis, je ne connais pas assez bien la France ( j'ai reflechi et je trouve que j'ai jugé trop vite dsl -_-" )


--------------------
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 12:39:07   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

Ok ok (-__-'' dsl de pas répondre plus tot mais entre autre... j'ai plus trop le tps!!!!!!! enfin ça va revenir qd mon stage sera terminé... enfin j'espère!!)
Pr reparlé ciné je suis allée voir récemment le dernier Almodovar ça change des autres je pense d'ailleurs avoir préféré "parle avec elle" et "tt sur ma mère" mais j'avoue avoir quand beaucoup aimé celui là. C'est assez prenant, et peut-être un peu dérangeant et triste parfois... C une histoire d'homosexuel. L'un dont on a abusé quand il était jeune... par un prêtre et l'autre dont il était amoureux ils se sont perdu de vue... et se retrouve plusieurs années plus tard...

Enfin, j'ai aussi vu l'incontournable deuxième volet de Kill Bill tout aussi génial que le premier décoiffant!! ET au moins on a toutes les réponses qu'on attendait ^^ Hémoglobine et douleur toujours au rdv, une qualité d'image et une beauté... magnifique!! Sans parlé de la musique qui comme à l'habitude de Tarantino colle parfaitement à l'image!!! Et pourtant aucune n'est écrite pour le film!!
Vraiment G-E-N-I-A-L !!!!


--------------------
oci27
le petit poisson dans l'eau
Membre
oci27
6 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 15:21:39   Voir le profil de oci27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oci27   

Désolé pour mon ignornce (surtout que je suis fan d'Almodovar) mais c quoi le nom du dernier film?


--------------------
"Mourir... Se faire tuer... C'est naturel.
Plus que de vivre sans objectif"
Kiba, Wolf's rain
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 15:53:14   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

ah pardon g oublié de préciser!! "La mauvaise education" ^^
c vrai en plus ça devrait te plaire^^


--------------------
Guu
Henge no Jutsu !
Membre
Guu
65 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:31:16   Voir le profil de Guu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guu   

il ' lair vriament detre bien le film Almodovar mais moi je vais peut etre allé voir le jour dapres( I love les riske naturel) et harry potter 3 (no comment)


--------------------
Clo
Membre
Clo
71 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 14:29:38   Voir le profil de Clo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clo   

Le jour d'après tu t'endoutes ça me tente pasdu tout
par contre harry potter évidemment j'adore et je vais d'ailleurs sans doute y aller ce soir^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 .: Black Stones :.  :: Tout et n'importe quoi ::  Discute  Cinéma!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum